Retour accueil - Amarante

Pierre Morvilliers

Pierre Morvilliers

[agrandir]
Né au Grand-Quevilly, Pierre Morvilliers entame des études à l'école maternelle d'Hautot-sur-Seine qu'il continuera, au gré des pérégrinations de ses parents le long du couloir de la chimie de Rouen à Bagnols-sur-Cèze. Il les finit quelques années plus tard en licence de Lettres modernes et Arts plastiques à Paris-8.
Il en retire, outre une profonde aversion pour le système scolaire, un premier prix de français au lycée Voltaire de Paris et "un affreux petit examen nommé baccalauréat" en section philosophie que l'on finit par lui donner. S'ensuit alors une carrière aussi intense que brève dans l'Éducation nationale en tant que professeur de français et professeur des écoles qui sera bientôt suivie d'une théorie de petits métiers : travail à la plonge, serveur, barman, accompagnateur de moyenne montagne, etc.
Ils le mèneront jusqu'au poste d'attaché de direction du premier tour-opérateur français. Inlassable arpenteur du Monde en général et de l'Asie en particulier, il s'adonne depuis 2001 totalement à l'écriture par le roman et la nouvelle.

adresse email envoyer un mail à l'auteur
Bibliographie
AUJOURD'HUI, JACOB N'ÉCRIT PLUS
et autres nouvelles
Pierre Morvilliers
Bibliographie (sur le site des éditions L'Harmattan)
A LA POURSUITE DU NIRVANA OBSTINÉMENT
Nouvelles de l'Eveil
Pierre Morvilliers
Autres parutions

"Aujourd'hui je n'attendais personne"
Édition de la Mouette 2015 153 pages (14,8 x 21) 15 €
ISBN : 978-2-917250-78-5 nouvelles

"Aller sans retour pour Tanger" Editions QuestionDeGenre/GKC 2013
174 p 15 € ISBN 978-2-908050-85-1 roman (réédition)
dernière mise à jour : 28 juin 2017 | © Amarante 2017 |mentions légales