Retour accueil - Amarante
par

Véronique Menardi-Mary

Véronique Menardi-Mary est née en 1962 à Fontenay le Comte (Vendée). Après des années dans différentes régions de France, elle s'installe en Deux-Sèvres près de Niort avec sa famille.
Sa sensibilité et sa volonté d'accompagner l'Autre l'amènent à exercer la profession d'infirmière de secteur psychiatrique. Passionnée par les Arts, elle [...]

LES MOTS EN COULEUR

Livre Les mots en couleur

rectoversoaplat
Récit poétique
LITTÉRATURE POÉSIE TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT EUROPE

Les absents rêvent au creux de nous... Être d'hier encore, du jour d'avant le jour suivant. Il est de ces matins de nuage et de terre mêlés, et un voile à peine tombé du ciel, comme pour se préserver du grand sommeil. Les oiseaux s'agitent sous les nuages. Peut-être est-ce leur façon d'écrire les mots qui les portent à la vie. Je ne sais plus quand tout a commencé ; la chaleur de mes pieds dans l'escalier, les marches une à une creusées... Assise sur l'herbe desséchée, sous le vent je laisse les mots s'enrouler. Là-haut à la dernière marche, la vie comme un songe. Elle rêve. Au loin, à l'entrée des marais, les sabots des chevaux contre le pas des hommes ; labours, semailles, fuites, corps arrachés. Là-haut, juste sous le murmure du toit, elle ferme les yeux. Elle l'attend.


Broché
ISBN : 978-2-343-11124-7 • janvier 2017 • 84 pages
EAN PDF : 9782140026911

dernière mise à jour : 17 août 2017 | © Amarante 2017 |mentions légales