Retour accueil - Amarante
par

Georges Buisson

Georges Buisson, après une carrière dans l'action culturelle a été pendant plus de dix années administrateur du domaine de George Sand à Nohant, du palais Jacques Coeur et de la crypte de la cathédrale Saint-Etienne à Bourges, pour le Centre des monuments nationaux. il préside actuellement le conseil d'administration de la Maison de la culture de [...]

LES TOURNESOLS

Livre Les Tournesols

rectoversoaplat
ou la fin d'une vie
LITTÉRATURE ROMANS, NOUVELLES

Sur l'un des murs de la chambre d'hôpital est accrochée une reproduction des Tournesols de Vincent Van Gogh... Une fenêtre pour s'échapper du di cile tête-à-tête avec la maladie et la mort. Manuel s'est battu avec courage pendant près d'un an contre un cancer qui le ronge. Après une rémission pleine d'espoir, il est de nouveau hospitalisé. Seule devant l'issue fatale de la maladie, Gabrielle, son épouse, fait alors appel à deux de leurs meilleurs amis qui accompagneront Manuel dans ses derniers jours de vie.
Ce récit humaniste détaille au jour le jour les sentiments et les questions qui se posent face à l'agonie d'un être cher : comment échanger et se comporter avec lui ? Il aborde également les difficultés de communication avec l'institution hospitalière et revendique le droit à mourir dans la dignité. Où commence et où finit l'obstination à maintenir un malade en vie ?



Georges Buisson, après une carrière dans l'action culturelle et le théâtre, a été pendant plus de dix années administrateur du domaine de George Sand à Nohant, du Palais Jacques Coeur et de la crypte de la cathédrale Saint-Étienne à Bourges pour le Centre des monuments nationaux. Il préside actuellement le conseil d'administration de la Maison de la culture de Bourges. Il donne régulièrement des conférences sur des sujets littéraires ou historiques. Les Tournesols ou la fin d'une vie est son cinquième ouvrage.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-18995-6 • 5 décembre 2019 • 240 pages
EAN13 : 9782343189956
EAN PDF : 9782140137518

du même auteur
George Sand en ses jardins
Récit
Georges Buisson
du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan
Un si joli village ou Le combat d'Aimée
Georges Buisson
Articles de presse
A lire : Les tournesols ou la fin de vie
frederic Merle
L'ÉCHO DU BERRY, février 2020

L'espérance des tournesols
Bertrand Philippe
LE BERRY RÉPUBLICAIN, janvier 2020

dernière mise à jour : 1 avril 2020 | © Amarante 2020 |mentions légales