Retour accueil - Amarante

Agenda

détail de l'événement
présentation 07/02/2014
Présentation du psychanalyste-écrivain Yannis Vaïtsaras à 20h

Grèce

Yannis Vaïtsaras présente les éditions françaises de ses livres et discute avec le psychanalyste-écrivain Charis Morikis.
Entrée libre 13, rue Stasinou-Pagrati-11635 Athènes
Tel : 21073231201
Email : to@lexikopoleio.com
www.lexikopoleio.com


LE CABINET DE NICÉPHORE P. (Amarante, 2013)

Les patients vont et viennent, parfois se croisent sans se connaître, dans l'escalier de cet immeuble ancien du centre de Salonique, où le psychanalyste Nicéphore Phocas a installé son cabinet. Dans leur recherche d'une libération, dont le prénom Nicéphore "Celui qui porte la victoire" pourrait être l'annonciateur, leurs parcours se côtoient au sein d'un univers insolite dans lequel le labyrinthe des rues se superpose aux enchevêtrements des mots, propices aux ruses de la psyché.

 

ECOUTER COMME AIMER, Histoires de psychanalyses ordinaires (2012)

Le psychanalyste reçoit quotidiennement les confessions parfois pesantes de ses patients. De la difficulté de répondre à leur besoin pressant de soulagement, naît l'idée de tenir une sorte de journal de bord. Il espère par ce biais parvenir à mieux comprendre, à mieux se comprendre, à jeter aussi quelque lumière sur le lien si particulier qui l'attache à ses analysants. Ainsi prennent corps six récits de psychanalyses, dont l'ensemble pourrait constituer aussi une part de la sienne propre.

 


Auteur concerné :

Yannis Vaïtsaras


dernière mise à jour : 5 décembre 2021 | © Amarante 2021 |mentions légales