Retour accueil - Amarante
par

Hilario Silvio

Né en 1979, Hilario Silvio enseigne le français dans un collège strasbourgeois.

À la fois fasciné et irrité par l'emprise des slogans publicitaires sur leurs lecteurs, il a passé trois ans à les collecter, les classer et les décortiquer.

Il en livre une analyse critique mêlant sérieux et fantaisie dans son "Petit dictionnaire [...]

PUBLITTÉRATUS

Livre Publittératus

rectoversoaplat
Petit dictionnaire d'analyse littéraire des slogans publicitaires
COMMUNICATION, MÉDIAS ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES

Nous sommes chaque jour la cible de centaines de slogans publicitaires qui visent tous à nous faire acheter. Ces slogans s'emparent des procédés d'écriture littéraire et les détournent de leur fonction esthétique et spirituelle pour les utiliser à des fins mercantiles. Quels sont ces procédés, et comment agissent-ils sur nous ? Ce petit dictionnaire tente de répondre en nous livrant une réjouissante analyse critique de cette littérature particulière qu'est la publittérature.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-07307-1 • 1 décembre 2015 • 164 pages
EAN13 : 9782343073071
EAN PDF : 9782336397313
EAN ePUB : 9782336747422

Articles de presse
Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 26 avril 2016
avril 2016

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 26 avril 2016
avril 2016

Figures de Pub, Stratégies N°1843, 21/01/2016
janvier 2016

dernière mise à jour : 23 septembre 2020 | © Amarante 2020 |mentions légales