Né au Grand-Quevilly, Pierre Morvilliers entame des études à l'école maternelle d'Hautot-sur-Seine qu'il continuera, au gré des pérégrinations de ses parents le long du couloir de la chimie de Rouen à Bagnols-sur-Cèze. Il les finit quelques années plus tard en licence de Lettres modernes et Arts plastiques à Paris-8. Il en retire, outre une [...]
Du sommet des Alpes à ceux de l'Himalaya, ce recueil de nouvelles, décidément haut perchées, se trouve traversé par la neige qui souffle en tempête tandis que résonne au loin le hurlement des loups. Souvent loufoques mais parfois tragiques, comme celle évoquant deux institutrices affrontant la tourmente de neige lors de la rentrée des classes, ces nouvelles nous proposent une galerie de personnages pittoresques avec surtout de beaux portraits de femmes, cocasses, émouvants ou mélancoliques. Une aventure sur les sommets, réjouissante et salutaire.
Né au Grand-Quevilly en Seine-Maritime, Pierre Morvilliers a étudié les lettres modernes et les arts plastiques à Paris-8. Fugitivement professeur de français à l'Éducation nationale, il a pratiqué divers petits métiers dont accompagnateur de moyenne montagne et l'apprentissage des langues pour adultes à l'étranger. Inlassable arpenteur du monde en général et de l'Asie en particulier, il se consacre aujourd'hui à l'écriture, de romans et de nouvelles.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-11680-8 • 5 mars 2017 • 238 pages
EAN13 : 9782343116808 EAN PDF : 9782140032950