Retour accueil - Amarante
par

Fawzi Mellah

Syrien d'origine, Fawzi Mellah a grandi en Tunisie.
De ces deux terres natales il a conservé un amour fou pour la mer et le désert.
Après des études de philosophie à Tunis, il passe une licence en droit à Lausanne et rédige une thèse de doctorat en sciences politiques à Genève.
Enseignant et chercheur, il a enseigné à l'Institut [...]

LE TRANSFERT DES CENDRES

Livre Le transfert des cendres

rectoversoaplat
L'incroyable histoire du théologien Constantin von Tischendorf et de ses guerres secrètes contre les moines du Sinaï
Roman - Deuxième édition
LITTÉRATURE > ROMAN HISTORIQUE RELIGIONS MAGHREB, MOYEN ORIENT EUROPE Royaume Uni

La foule londonienne célébrait le 27 décembre 1933, l'arrivée du Codex Sinaïticus, une bible contenant l'ancien et le nouveau testament. Conservée pendant des siècles au monastère de Sainte-Catherine, dans le désert du Sinaï, cette bible est considérée par beaucoup comme une des premières versions des évangiles. Mais comment cette bible est arrivée à Londres, qui l'a sortie de Sainte-Catherine ? Quels secrets recèle-t-elle ? Fawzi Mellah décide de revenir sur cette intrigue dans un texte romancé mêlant religion, passion, orgueil et vanité.



Fawzi Mellah est juriste et politologue de formation. Nommé professeur à l'Institut universitaire d'études du développement à Genève, il enseigna pendant quelques années avant de rejoindre l'Université de Berkley en tant que chercheur-associé.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-14025-4 • 2 février 2018 • 274 pages
EAN13 : 9782343140254
EAN PDF : 9782140059766

du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan
Tataouine
Roman
Fawzi Mellah
Sur Internet
 Le transfert des cendres. L'incroyable histoire du théologien Constantin von Tischendo
Frédérique
LE CLUB DU ROMAN HISTORIQUE, février 2018

dernière mise à jour : 1 décembre 2022 | © Amarante 2023 |mentions légales