Retour accueil - Amarante
par

Pierre Pelou

Français d'origine rouergate, Pierre Pelou est né à Espalion. Il réside à Genève depuis 1988. Après des études secondaires au lycée Berthollet d'Annecy en Haute-Savoie où il obtint le Baccalauréat, il fit des études supérieures, en philosophie, psychologie et esthétique à l'Université des lettres et sciences humaines Claude Bernard de Lyon où il [...]

INCURSIONS ESPAGNOLES

Livre Incursions espagnoles

rectoversoaplat
LITTÉRATURE DOCUMENTS, RÉCITS Espagne

Après l'Italie et la Suisse, l'auteur poursuit ici son voyage intime et artistique à travers l'Europe. Aujourd'hui, ses Incursions espagnoles le mènent de l'Andalousie musulmane à la Catalogne, de la Cantabrie à la Navarre, de Tolède à Grenade. Nous traversons une Espagne où le peuple a de la personnalité. Un peuple religieux épris des saints qui figurent l'Espagne traditionnelle. Un peuple où les femmes jouent un rôle majeur et à qui les peintres du Siècle d'or surent rendre hommage. Un peuple qui chante, danse et joue de la musique. L'auteur nous invite à ces fêtes, nous les dévoile et nous les illustre.



Pierre Pelou est philosophe et conservateur. Il exerça son activité à l'université de Lyon, à la Délégation pour la réalisation du Centre Beaubourg, à la Bibliothèque nationale de France, au ministère des Universités et à la Documentation française. Ancien diplomate à l'ONU, il s'intéresse au dialogue des civilisations, à la philosophie de l'art et à l'esthétique. Les Incursions espagnoles font écho aux Impromptus italiens (2013) et aux Instantanés suisses (2014), publiés dans la collection « Amarante ».


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-20288-4 • 28 mai 2020 • 544 pages
EAN13 : 9782343202884
EAN PDF : 9782140150500

du même auteur
Concert au Lingotto
Roman
Pierre Pelou
Fenêtre sur l'art
Palais, villas, églises
Essai
Pierre Pelou
Fenêtre sur l'art
Dieu et ses saints
Essai
Pierre Pelou
Fenêtre sur l'art
Zeus et ses Dieux
Essai
Pierre Pelou
L'Ecole des nuages
Roman
Pierre Pelou
INSTANTANES SUISSES
Pierre Pelou
Impromptus italiens
Pierre Pelou
du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan
Dialectique du point et de la virgule
Roman
Pierre Pelou
L'arbre et le paysage
l'itinéraire d'un postier rouergat 1907-1981
Pierre Pelou
dernière mise à jour : 7 juillet 2020 | © Amarante 2020 |mentions légales