Retour accueil - Amarante

JE RELIS TA DERNIÈRE LETTRE

Livre Je relis ta dernière lettre

rectoversoaplat
Correspondance II
LITTÉRATURE DOCUMENTS, RÉCITS

« Écrire, t'écrire, s'écrire, nous écrire... » Nous sommes toujours en vie et notre aventure épistolaire se poursuit. Ce sont à nouveau trente lettres, couvrant cette fois cinq années d'échanges amicaux, qui témoignent de l'obstination à explorer plus avant, dans la solitude de l'écriture et dans le jeu des correspondances, les ressorts profonds de notre désir d'écrire, et à comprendre comment se tissent nos liens, à nous-même, aux autres, aux livres, au monde. Ce travail n'a pas de fin. Nous sommes pareils à Pénélope qui repousse les prétendants : la peur d'apparaître, l'injonction de se taire, l'oubli, l'effacement, la mort.



Claudine Blanchard-Laville est universitaire. Elle est l'auteure de deux ouvrages sur les pratiques enseignantes Les enseignants entre plaisir et souffrance et Au risque d'enseigner. Elle a écrit et co-écrit de très nombreux articles dans le champ des sciences de l'éducation. Frédéric Teillard est écrivain et psychanalyste. Il est l'auteur de quatre romans et deux essais publiés chez Stock et Calmann-Lévy. Il se consacre aujourd'hui essentiellement à l'écriture poétique.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-22874-7 • 14 avril 2021 • 250 pages
EAN13 : 9782343228747
EAN PDF : 9782140176722
EAN ePUB : 9782336927466

du même auteur
Je t'écris dans le train
Correspondance littéraire
Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard
du même auteur sur le site des éditions L'Harmattan
Observer les pratiques enseignantes
Claudine Blanchard-Laville, Marguerite Altet, Marc Bru - Coordonné par :
Processus inconscients et pratiques enseignantes
Patrick Geffard, Claudine Blanchard-Laville
Ecrire les pratiques professionnelles
Dispositifs d'analyse de pratiques et écriture
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
Travail social et analyse des pratiques professionnelles
Dispositfs et pratiques de formation
Dominique Fablet (1953- 2013), Jean-Luc De Saint-Just - Ouvrage coordonnée par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
SEANCE DE COURS ORDINAIRE (UNE)
Mélanie tiens passe au tableau
Collectif sous la direction de Claudine Blanchard-Laville
SOURCES THÉORIQUES ET TECHNIQUES DE L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Dominique Fablet (1953- 2013), Claudine Blanchard-Laville
MALAISE DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
Sous la direction de Claudine Blanchard-Laville et Suzanne Nadot
PRATIQUES D'INTERVENTION DANS LES INSTITUTIONS SOCIALES ET ÉDUCATIVES
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
FORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR
Jacky Beillerot (1939-2004), Claudine Blanchard-Laville, Nicole Mosconi
DÉVELOPPER L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Dans le champ des interventions socio-éducatives
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
L'analyse des pratiques professionnelles
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
Analyser les pratiques professionnelles
Dominique Fablet (1953- 2013), Claudine Blanchard-Laville
VARIATIONS SUR UNE LEÇON DE MATHEMATIQUES
Analyse d'une séquence : " L'écriture des grands nombres "
Sous la direction de Claudine Blanchard-Laville
Pour une clinique du rapport au savoir
Jacky Beillerot (1939-2004), Claudine Blanchard-Laville, Nicole Mosconi
dernière mise à jour : 24 septembre 2021 | © Amarante 2021 |mentions légales