Après des études supérieures en philosophie, et diplômé de l'IDHEC, Pierrick Guinard réalise une cinquantaine de films pour la télévision dont "Ying-Xiong le héros", "Tous les hommes ne sont pas des arbres" ou encore "Le garçon aux chiffres", primés dans plusieurs festivals internationaux. Sa filmographie, essentiellement des documentaires, traite [...]
Ils se sont retrouvés entre quatre murs. Paul, le jeune mathématicien souffrant gravement de vertiges cosmiques et par ailleurs sauteur en hauteur subissant au quotidien le terrible poids de la pesanteur. Alexandre, psychiatre de quelques années son aîné, éprouvant chaque jour un peu plus cette douloureuse impression d'être surveillé, contrôlé, quasi manipulé par des forces extérieures. Thérèse de Belleville, surnommée la Castafiore, qui elle aussi a ses voix. Et Andreï Denissovitch, dit le Prince de Sibérie, joyeux rescapé des hôpitaux psychiatriques de l'URSS...Georg Büchner écrivait dans Woyzeck : « Chaque homme est un abîme, on a le vertige quand on se penche dessus. »
Après des études supérieures en philosophie et diplômé de l'IDHEC, Pierrick Guinard réalise une cinquantaine de films pour la télévision dont certains primés dans plusieurs festivals internationaux. Fêlés est son troisième roman publié dans la collection Amarante, après Le délit d'Awa et Gabriel.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-23982-8 • 14 octobre 2021 • 224 pages
EAN13 : 9782343239828 EAN PDF : 9782140192968